Fortement orienté dans ses choix stratégiques par la prise en compte de la préservation de l’environnement et de la sûreté d’utilisation de ses produits, OBIOSEED s’est engagée dans une démarche RSE très active pour accompagner ses clients dans les secteurs de la restauration hors foyer, des collectivités, des industries diverses, du bâtiment, de l’agro-alimentaire, et du secteur pharmaceutique / médical pour seuls exemples.
OBIOSEED est certifié ISO 14001, ISO 9001, ECOCERT, labellisé "Proprement engagés, labellisé RSE Engagés" selon le référentiel ISO 26 000 et fait partie des communautés Coq Vert et French Fab.
Son unique site de production basé près du circuit du Castellet est 100% automatisé et classé ICPE.
Il permet à son laboratoire de recherche de développer au quotidien des solutions innovantes, très majoritairement certifiées Ecocert et éco-conçues afin d'accompagner ses partenaires distributeurs dans leur transition écologique et environnementale.
OBIOSEED, c’est donc une offre de plus de 250 références standard et une équipe engagée et expérimentée dans la gestion de projets comme celui de sa nouvelle gamme de poches autoportantes, nommées OBIOBAG qui s’inscrit dans le cadre de la loi AGEC.
Les poches Obiobag de Obioseed objectif zéro déchets
Dans le domaine professionnel et ménager, la plupart des produits d'entretien sont conditonnés dans des emballages plastiques tels que les bidons de 5L, de 1L...etc qui génèrent une grande quantité de déchets plastique. Même si une majorité est dfésormais totalement recyclable, ce sont des columes importants à traiter et donc qui au bout du bout génère un impact carbone.
Le meillru déchet étant celui que l'on ne produit pas, Obioseed a développé le concept des poches Obiobag qui réduisent considérablement la quantité de déchets.
Choisir Obiobag c'est donc acter vers une Eco Responabilité dans vos appovisionnements.
Ces poches OBIOBAG sont 100% recyclables. Elles contiennent des produits ultraconcentrés et des écorecharges certifiés ECOCERT.
L'objectif d'OBIOSEED étant de réduire considérablement les émissions de matières plastiques (jusqu’à -94%), le stockage, les frais de transport et de traitement de déchets de ses clients.