Les matières des nappes jetables
Il existe désormais une grande palette de qualité en nappe jetable.
La plus courante et historique est bien sur la
nappe papier qui se décline en rouleaux ou au format. La nappe papier le plus vendue est le set 30X40 qui permet de traiter un couvert en restauration hors foyer.
C'est la qualité la plus répandu qui sert à fabriquer des sets de table 30x40 et des nappes au format (Exemple: 60x60, 80x120...etc).
Le grammage est en règle général de 60 grs/m2. Dans la plupart des cas la fabrication des nappes papier est issu de ouate recyclée. La texture peut être lisse ou bénéficiez d'un gaufrage donnant un relief au papier.
La nappe non tissé et le spunbound
De nouvelles matières ont fait leur apparition dont le non tissé il y a désormais plusieurs années.
C'est nappes ont séduit les traiteurs, les collectivités (Fêtes et cérémonies) mais aussi le particulier dés leur lancement.
En effet, la
nappe jetable non tissée ou intissée présente l'avantage de pouvoir se substituer au tissu dans de nombreux cas sans en avoir ses inconvénients (lavage du linge, garantie d'hygiène parfaite, cout...etc) tout en préservant une qualité de service (visuelle et tenue) très suffisante dans beaucoup de cas (Mariages, réception, fêtes...).
Le non tissé est plus particulièrement connu sous les appelations Celisoft, Airlaid ou Walkisoft a un grammage compris entre 55 et 60 grs/m2.
Le spunbond est une nouvelle texture arrivée en 2014 est représente une nouvelle alternative dans le domaine du jetable. En effet, il manquait un produit plus durable que le non tissé et qui apporte un "service" plus qualitatif.
Le spunbond qui présente l'intéret d'être aussi, voire plus résistant que le non tissé traditionnel est aussi essuyable afin de prolonger son utilisation.