Quels sont les modes de livraison ?
La livraison se fait de plusieurs manières différentes au choix du client et focntion de compatibilité de la commande avec le mode de transport :
Soit par DPD, UPS, Point Relais si le poids, la taille et le contenu de votre commande le permettent
Soit par des transporteurs nationaux ou internationaux. Dans ce cas, un mail précisant les coordonnées du transporteur vous est adressé lors du départ de la marchandise.
La dangerosité de la marchandise impact le transporteur notamment en cas de code UN nécessitant des déclarations ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route) .
Que faire si votre colis est endommagé ?
La livraison de la marchandise est un moment important. Vous ne devez accepter aucun colis déchiré, éventré, ayant subi des intempéries ou dont l’état vous laisse à penser que vos produits pourraient être endommagés.
Vous ne devez accepter aucune livraison si le nombre de colis présentés ne correspond pas au nombre de colis indiqué sur le bon de transport.
En cas de doute, il est préférable de refuser la marchandise en indiquant en clair sur le bon de transport les raisons de ce refus (dégradation du colis, colis manquants…).
Si vous découvrez une anomalie après la livraison, merci de prendre contact avec nous muni de votre récépissé de livraison.
Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison peuvent être simulés et calculés sans aucun engagement de votre part.
En effet, nous avons mis en place un protocole vous permettant de réaliser votre panier et de le convertir ensuite en devis sans engagement. Ce devis comprendra tous les frais d’expédition liés à votre commande.
Après avoir pris connaissance de ce devis dans sa totalité, frais de port compris, vous aurez la possibilité de le valider en commande finale ou de ne pas y donner suite.
Votre devis peut aussi être réalisé en quelques minutes sur l’onglet « Devis express » du site.
Puis-je être livré à l’étage ?
Par défaut, les livraisons par transporteur s’entendent au rez-de-chaussée.
Si votre adresse de livraison présente des particularités (montée à l’étage, cheminement difficile…), nous vous recommandons de prendre contact avec nous avant de passer commande.
Livrez-vous dans l’Union européenne ?
Oui, nous livrons dans l’ensemble de l’Union européenne. Les frais de transport liés à chaque pays diffèrent et seront calculés automatiquement lors de votre commande en fonction du poids du colis et de sa destination.
La rubrique « Devis » vous permettra de simuler les frais de votre commande éventuelle.
Livrez-vous en Suisse ?
Oui, mais les taxes et les frais de dédouanement suisses restent à la charge pleine et entière du client. Un forfait de dédouanement pour la France est intégré dans les frais de port facturés lors de la commande.
En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter.
Comme la Suisse ne fait pas partie de l'UE, certains points peuvent différer.