Cette recherche ne prend pas en compte les pièces détachées. Pour les voir, cliquez ici
Pour commander et accéder à nos services de vente en ligne, il est nécessaire de vous identifier et donc de créer un compte utilisateur qui vous permettra de ne pas avoir à resaisir les informations vous concernant à chaque commande.
Voussert.fr s’engage à sécuriser ces informations et à les garder strictement confidentielles.
Appliquer
Taski jontec omnistrip est un détergent puissant / décapant à sec pour monobrosse. Taski Jontec OmniStri…
Taski Jontec N°1 décapant sans rinçage est un décapant puissant sans rinçage pour sols. Décapant puissant…
Taski Jontec Linosafe est un décapant puissant à base de solvants pour l’élimination des couches de prote…
Taski Jontec Futur decapant sol Diversey bidon de 5 litres. Décapant puissant d’emulsions pour tous types…
Décapant Jontec Base 1 de Diversey bidon de 5 L est un décapant au rapport qualité prix spécialement étud…
Le décapage des sols en PVC, thermoplastique et en linoléum est un processus en plusieurs étapes, réalisé par des professionnels du nettoyage équipés des produits profesionnels et du matériel de nettoyage type monobrosse ou autolaveuse adaptés.Préparation et décapage du sol: La première étape consiste à préparer la surface en retirant les meubles, en dégageant au maximum les surfaces et en balayant à l'aide d'un balai de balayage humide avec gaze imprégnée ou d'un balai frange microfibre et un nettoyant neutre puis éventuellement en aspirant soigneusement le sol. Ensuite, il faudra utiliser une monobrosse basse vitesse ou une autolaveuse pour les grandes surfaces équipée d'un disque noir / marron voir vert si la surface est fragile pour décaper en profondeur votre sol PVC lino ou thermoplastique, éliminant les couches de saleté, anciennes couches de cire et de résidus accumulés.Rinçage du sol et neutralisation chimique: Une fois le décapage effectué, il est essentiel de rincer abondamment le sol pour éliminer tout résidu de la solution de décapage. Cette étape de neutralisation du sol permet de s'assurer que le sol est parfaitement neutre avec un pH proche de 7 avant l'application de la protection via une émulsion acrylique (cire ou métalisation). Cette phase peut être faites à l'aide d'un aspirateur à eau mais aussi d'une autolaveuse pour autant que les dimensions de la pièce s'y prête. Cette phase de neutralisation peut être fortement réduite avec l'utilisation de décapant dit "sans rinçage" qui nécessite malgrès tout un rinçage mais ou le retour à la neutralité du sol sera accéléré. Dans la cas de ce type de décapant il serait plus honnête de parler de décpant à rinçage limité...Le contrôle du pH peut se faire avec des bandelettes de papier pH ou papier "tournesol".
Décapage au mouillé: appelé aussi remise en état pour les revêtements très encrassés.Application du produit décapant sous forme de solution décpant + eau avec un balai de lavage à plat, avec un temps d'action à respecter puis passage de la monobrosse basse vitesse. L'application de la solution de décapant peut se faire aussi avec une autolaveuse équipé d'un disque noir, marron, bleu ou vert suivant la fragilité du sol. Cela est bien sur possible si la taille et l'encombrement de la surface s'y prête. Ce sera un gain de temps trés important notamment au niveau final du ramasage de la slution décapante/ Dans ce cas précis l'autolaveuse travaillera en deux temps. Premier temps d'ap^mication et décapâge sans aspiration (balai relevé) puis ensuite passage pour le rmassage et rinçage en profitant de la puissance d'aspiration de l'autolaveuse.Bien sur l'sspiration ou évacuation des résidus du décapage et mise à sec de la surface peut se faire avec un aspirateur à eau , d'une autolaveuse ou en dernier recours à la raclette sol
Décapage à sec (en spray):permet l'élimination totale ou partielle de la protection du sol en appliquant le principe de la méthode spray.Le produit est vaporisé sur le sol et passage de la monobrosse avec un disque approprié (couleur marron).Ce décapage convient pour les sols surtout sensibles à l'eau et sans trop d'accumulation de couches de cires. Pour le traitement de petites zones.
Dans ce cas il est imperatif de changer de produit et de se référer à la fiche technique du sol du fabricant qui recommande parfois des formulations sur base solvant et non alcaline par exemple. La décoloration peut aussi être liée à la vétusté du sol et dans ce cas il faudra mettre une place une dilution plus faible pour favorriser l'action mécanique.
Méthode simple en applicant un peu d'eau claire sur différents points de votre surface et y poser une bandelette papier pH ou du papier tournesol. Ce type de bandelettes utilisées pour controler le pH des piscines est facilement disponible sur le marche. Si votre bandelette pH indique un pH encore alcalin, il sera imératif de renouveller l'opération de rinçage sous peine d'une mauvaise tenue de la cire dans la phase suivante.
Probablement si la qualité du produit n'est pas en jeu, que votre phase de rinçage n'a pas été correctement effectuée. dans ce cas le résidu de décpant imprégné dans le sol ressort et attaque l'émulsion.
En règle général c'est la couleur de disque de décapage usuel noir qui est privilégiée. mais un test préalable dois être effectué. Les alternatives peuvent être le marron, le bleu ou le vert pour les sols trés fragiles.Inversement pour des décapages plus fort la des disques de décapage Hi Pro permettent une action plus en profondeur.
Thématiques
Nos marques
Top recherche
Entreprise Française
Notre équipe est à votre disposition au 0 494 120 388 (non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 / 13h30 à 17h30 (16h15 le vendredi).
Paiement sécurisé
Réglez vos achats en ligne par CB, virement immédiat, virement et mandat administratif (ChorusPro).
Livraison et délais respectés
Profitez d’une livraison suivie et de qualité grâce à nos transporteurs partenaires (UPS, France Express, DPD, Schenker, Geodis, etc.)
Infos et législation
La société VOUSSERT attire votre attention sur l'information suivante :